Feel Music

Des notes sur la musique

3 jeux de cordes de guitare D’Addario

D’Addario – EXL110BT – BT Light

d'addario XL EXL110

Crédit photo www.lacartemusique.fr

Les cordes en nickel pour guitare électrique EXL110 BT d’Addario sont des cordes dont les XL filé rond produisent un son brillant et distinct, à l’intonation excellente. Elles sont adaptées à presque tous les instruments et styles musicaux.

Les jeux XL filé nickel ont en outre été optimisés pour créer une tension égale d’une corde à l’autre à l’intérieur d’un même jeu, pour un meilleur contrôle de la dynamique et un confort de jeu amélioré ; le guitariste répartit en outre mieux son effort lorsqu’il passe d’une corde à l’autre, avec un toucher plus régulier entre celles-ci. Elles sont faites d’un fil d’acier plaqué nickel filé avec soin autour d’une âme en acier carboné usiné avec précision.

D’Addario – EJ45 Pro Arte Tension normale

Le jeu de cordes en nylon transparent (aussi appelé nylon clair) Pro Arte tension normale de la marque d’Addario offre des aigus corrigés au laser par une machine à commande numérique afin d’obtenir un diamètre constant et une intonation précise, avec des graves en cuivre plaqué argent filé sur une âme nylon multi-filament. Ces cordes procurent un son global alliant chaleur et consistance, avec une excellente projection et une très haute régularité. La tension est normale, pour un équilibre entre volume et résistance confortable. Elles sont fabriquées aux États-Unis d’Amérique.

 

D’Addario EZ890 American Bronze 85/15 Super light 09-45

Le jeu de cordes pour guitare d’Addario American bronze 85/15 est adapté à tous les styles de musique joués en acoustique. Ces cordes procurent un son brillant et ont une incroyable durée de vie. Elles allient la brillance des bronzes 80/20 à la longévité du son phosphore bronze, sans accepter aucune concession sur le son ou les sensations de jeu. Elles sont filées 1/2 rond et sont sans revêtement. Le matériau pour les cordes aiguës est l’acier plein ; pour l’âme des basses, l’acier ; pour le filet des basses, le bronze.