Feel Music

Des notes sur la musique

CoachGuitar arrive enfin sur le web !

L’application de cours de guitare CoachGuitar pour Android et iPhone  a été téléchagé plus de 5 millions de fois. Cependant tout le monde ne dispose pas d’un smartphone, ou alors tout le monde n’aime pas prendre des cours sur un petit écran. La Start-Up parisienne nous propose enfin la version web de ses cours !

Visualiser une vidéo de cours de guitare sur un petit écran n’est pas toujours simple, surtout passé un certain âge, quand la vue commence à baisser. Grâce aux cours sur le web, vous pourrez utiliser votre grand écran d’ordinateur, ou de tablette pour visualiser les vidéos détaillées.

La méthode de guitare CoachGuitar

La méthode CoachGuitar est essentiellement destinée aux personnes souhaitant apprendre la guitare d’accompagnement. Il existe bien entendu quelques cours de guitare classique, mais ils sont encore hélas trop peu nombreux.  La guitare sèche et la guitare folk sont donc à l’honneur. Il existe aussi quelques solos de guitare électrique.

Une version d’essai gratuite

En vous inscrivant sur le site web vous pourrez tester quelques cours gratuitement, ensuite vous aurez la possibilité de vous abonner, ou d’offrir un abonnement à la personne de votre choix.

Le plus gros avantage de la version web de CoachGuitar est le fait qu’elle ne nécessite pas d’espace de stockage sur votre smartphone, ni de frais de bande passante (si vous utilisez la 3G par exemple). Tous les cours de guitare transitant via votre connexion internet illimitée habituelle. L’autre avantage de cette version est la possibilité de l’utiliser sur un grand écran, soit une télévision écran géant,vous pourrez jouer dans votre salon et apprendre des chansons en famille et donc passer un bon moment tous ensemble. Soit sur un tableau blanc interactif (utile dans le cas d’une master class par exemple).

Pour découvrir les cours de guitare CoachGuitar rendez vous sur https://coachguitar.com/fr/