Anghami : La start-up libanaise de la musique

Anghami : La start-up libanaise de la musique

« Anghami » est d’abord, une start-up sophistiquée qui propose des chansons au monde Arabe. Ensuite, le service proposé est basé sur une archive complète de musiques orientales et occidentales en parfaite légalité et avec une qualité irréprochable. De plus, elle donne l’occasion à ses utilisateurs d’avoir une expérience magique pour écouter des chansons en illimité sur votre mobile ou tablette. Plusieurs millions de musiques à écouter, partager, télécharger sont en attente d’être découvert. Anghami rend l’écoute des chansons de plus en plus agréable.
Cette start-up a commencé depuis environ six ans (à la date de rédaction de cet article). C’est une concurrente importante aux entreprises internationales à savoir Deezer et Spotify.. La start-up détient 5 sièges localisés dans 5 pays arabes. La société start-up envisage de s’installer dans d’autres pays arabes tels que la Tunisie.

D’après le responsable du développement (Chokri Khairallah), la start-up d’Anghami compte plus de soixante dix millions d’abonnés. On propose aux utilisateurs d’écouter une musique de haute qualité.

Au départ, la société a rencontré plusieurs problématiques pour développer et améliorer la plateforme. Beaucoup de compromis ont été fait aussi pour réaliser des accords de partenariat avec des entreprises diverses de production.

Anghami est votre application digitale de musique à partir de laquelle vous pouvez écouter la musique de votre choix où que vous soyez : dans votre salon, à la salle de sport ou en plein centre ville. Elle permet également de découvrir les nouveaux morceaux musicaux de vos chanteurs préférés, partager vos morceaux préférées en instantané avec des amis sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter…). Il est possible aussi de télécharger autant de musiques que vous le souhaitez afin de les écouter hors connexion. Les vols en avion ou les trajets en train ou métro ne se sentiront plus jamais aussi longtemps!

Anghami, est actuellement la plateforme musicale numéro n°1 dans le moyen orient et l’Afrique du nord avec une grande bibliothèque composée de plus de trente millions de chansons variées disponibles pour plus de soixante-dix millions d’utilisateurs.