Top Accords : La nouvelle plateforme de tabs simplifiées pour apprendre des chansons

Top Accords : La nouvelle plateforme de tabs simplifiées pour apprendre des chansons

Vous savez où trouver de la musique, des paroles et suivre des clips. Qu’en est-il donc des accords de vos chansons préférées ? C’est ce que vous propose précisément la plateforme innovante topaccords.com.

Le menu des partitions

Le site d’accords de guitare/tabs Topaccords.com propose une configuration différente du système usuel. Au lieu de mettre à la disposition du visiteur des millions de chansons pour son plaisir auditif, le principe de la plateforme est tout autre. Il est question de lui donner l’opportunité d’apprendre les accords (guitare et piano) qui ont aidé à construire ses tubes préférés. En sus, l’amateur de sons peut accéder aux partitions qui composent les morceaux de la collection.

Les notes de partition musicale disponibles sur le site sont en format électronique. Dans cette partie, l’internaute peut voir littéralement la transcription des œuvres musicales. Parmi les éléments les plus importants qu’il retire de chaque son il y a : la hauteur, le timbre, la durée et l’intensité compris dans le morceau de musique.

Outre ces éléments de base, topaccords.com donne également aux visiteurs la possibilité de comprendre les différentes combinaisons qui ont participé à créer la chanson. Ainsi, ils décèlent les aspects mélodiques des chansons et les harmonies qui vont avec. Vous trouverez principalement des accords de guitare et de piano sur le site.

Le menu des accords

Dans le menu des accords, vous avez accès aux accords de deux instruments : le piano et la guitare. Les sous-pages sont conçues sous forme de tuto pour permettre aux visiteurs de comprendre l’harmonie de la musique. Le contenu diffusé est très pratique et facilite l’assimilation. Si vous vous connectez à l’adresse du site, vous pouvez ainsi espérer arriver à combiner au minimum trois notes simultanément. Le but est de parvenir, à force d’exercices, à reproduire vos morceaux favoris.

En résumé, topaccords.com propose un service différent et particulièrement intéressant pour les amoureux de la musique. Avec la mode de reprise des chansons populaires aujourd’hui, la plateforme donne la possibilité aux passionnés d’aller encore plus loin dans la création.